Les terres de Kerna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment ne pas en parler...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melira
Héros légendaire
Melira


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:18

bonjour chers ami! je vous souhaite la bienvenue
pour commencé: il y a tu encore quelqun qui a pas lu les chevaliers d'émeraudes?
Si oui allez le lire et revenez en parler avec moi!
vive sage...
Revenir en haut Aller en bas
Yamhi
Héros légendaire
Yamhi


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Vien de... : Sorsia(dans le pays d'Ashi)
Race : Humain(descendant de dragon)
Classe/Profession : Ensorceleur
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:54

peut tu en parler un peu plus amplement je veux un résumé s.t.p. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://kerna-fantaisie.forumactif.com
Melira
Héros légendaire
Melira


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyVen 01 Sep 2006, 18:20

C'est simplement une petite introduction... study
Pour les incultes:
les chevaliers d'émeraude est une série qui a été écrite par Anne Robillard et qui est encore en construstion...mais la série arrive presque a sa fin! en effet 8 des 12 livres promis sont publié!
Bon petite mise en situation pour expliquer le concept,je vais parler du premier tome vu que je vais mélanger tout le monde si je me met a parler du tome 7....
Les chevaliers d'émeraude ont été recréé par le roi d'émeraude de qui veut protéger son peuple des méchants qui vivent de l'autre coté de la mer...sur un autre continent gouverné par Amecaterth (pas certaine de l'hortographe...)
Bon alors le livre commence et les nouveau chevaliers: Wellan qui est devenu naturellement le chef des autres,Santo (mon chouchou)Chloé la seule fille dans un groupe de 6 hommes (courageuse la fille!)
après viennent Jasson,Falcon,Dempsey et Bergeau...
Bon la reine de Shola ,un royaume éloigner de tout que personne n'as chercher a contacté depuis de 10aines d'années a cause d'une conerie faites par le grand pere, arrive un beau matin en plein entrainement des jeunes et musclés chevaliers pour parler au roi. Son arrivé cause presqu'un émeute au sein du peuple d'émeraude.
On finit par les aménes au coté du souverain...la reine donne alors au roi son enfant pour qu'il s,en occupe...la jeune fille est mauve et les aventures des chevalier commencent la...
Revenir en haut Aller en bas
Sariel
Écuyer
Sariel


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Vien de... : Raxacoricofallapatorius(pas mon prob que vous réussissez pas à prononcer!)
Race : Hanyou(demi-demon)
Classe/Profession : magicienne mercenaire
Date d'inscription : 28/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Super   comment ne pas en parler... EmptyVen 01 Sep 2006, 19:44

J'ai adoré cette série dès que j'ai lut le premier tome(en faite jai commencé par le deuxième..) et je crois avoir été une des premières fan, sa ne devait pas faire quelque semaine qu'il était sortie et n'était même pas populaire, il a fallut que je fasse un peu de pub à mon école comme proposer à ma bibli de l'acheter et tout et maintenant c'est rendu un des livres les plus lut du québec. Je suis une fanatique et j'achète tout les livres à leur sortie, j'ai un faible pour le 4 eme qui aller savoir pourquoi me semble le mieux écrit et le plus fascinant(Je l'ai lut 27 fois, et je blague pas!! ), ce que j'aime le plus c'est l'évolution de Kira dans ce tome ainsi que comment on en apprend un peu plus sur Santo qui est un de mes personnage favorie.

Et toi Meli, c'est quoi ton tome préféré et ton perso?(moi je crois que c'est Jason)
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouciere.aceboard.fr
Melira
Héros légendaire
Melira


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyDim 10 Sep 2006, 12:37

Hum...je sais pas si tu t'en souviens mais c,est toi qui m'as montrer les chevalier d'émeraude a moment donné quand tu travaillais a la biblotheque!
mon tome préféré est le troisieme et mon personnage preféfré est santo...il fait tellement pitié des fois et e suis contente qu'il ai toruvé une fille parce que l'autre est meme pas capable de voir qu'il est fou amoureux!...
mais bon moi aussi j'ai fait ma part pour aider a faire connaitre les chevalier d'émeraude! quand je me suis acheter les premier je l'ai preter a tout le monde autour de moi!...a et une petite anecdote:
a ma fete l'an passé une amie m'as dit qu'elle avait une surprise,un cadeau... jai passé des heures à la harceler pour en savoir plus mais elle est resté muette...(suspence)
savez vous ce qu'elle m'avais dénicher?elle avait écris à Anne Robillard qui m"as écris une carte de fete! j'étais tellement sous le choc!
ha j,ai tellement hate de lire celui qui viens de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Yamhi
Héros légendaire
Yamhi


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Vien de... : Sorsia(dans le pays d'Ashi)
Race : Humain(descendant de dragon)
Classe/Profession : Ensorceleur
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyLun 11 Sep 2006, 08:04

hey méli je connais quelqu'un qui la le 9eme...
Revenir en haut Aller en bas
https://kerna-fantaisie.forumactif.com
Zubrius
Soldat de Trô
Zubrius


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 31
Vien de... : mirsail(Sur le continent au nord de Kerna)
Race : Kender
Classe/Profession : Voleurs(J'ai deja été menestrel en humour aussi)
Date d'inscription : 05/09/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyMar 12 Sep 2006, 18:14

Moi aussis je connais quelqun qui a le 9iem mais moi je suis juste au cinq et j'arrive pas a le caser ça fait ***
Revenir en haut Aller en bas
http://tijay.kokoom.com
Melira
Héros légendaire
Melira


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyMer 13 Sep 2006, 16:52

ha bon...mais ya alex qui l'a acheter et qui est sensé me le passé...a moin que (c quoi son maudit nom sur le forum???) kathya le recoive avant a la bibli vu qu'elle est la 2eme sur la liste des réservation...mais comme la bibli l'a pas encore achater...bonne chance! vus c'est quoi votre bout préféré? celui qui vous met en haleine? celui qui vous fait fonfre?
moi je tripe vraiment sur le bout dans le troisieme quand Kira et Wellan se battent parce que Kira a pas été choisi comme écuyer pis que finalement Bridgess la prend...et que Wellan est pas content...ha la magie des livres!
Revenir en haut Aller en bas
kiramoona
Habitant
kiramoona


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Vien de... : krondor
Race : elf noire
Classe/Profession : 4 sec
Date d'inscription : 31/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyMer 13 Sep 2006, 19:18

I love you Suspect Like a Star @ heaven
lol! chu dac avec vous a mon avis les chevaliers démeraude sont une des series que jaime le plus dans les livres a par : bounce pug l'apprentit magicien et harry potter affraid


(chu sur qui en na d'autre mé bon)
Revenir en haut Aller en bas
Zubrius
Soldat de Trô
Zubrius


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 31
Vien de... : mirsail(Sur le continent au nord de Kerna)
Race : Kender
Classe/Profession : Voleurs(J'ai deja été menestrel en humour aussi)
Date d'inscription : 05/09/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyMer 13 Sep 2006, 20:32

c qui ca pug l'aprentis sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://tijay.kokoom.com
Sariel
Écuyer
Sariel


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Vien de... : Raxacoricofallapatorius(pas mon prob que vous réussissez pas à prononcer!)
Race : Hanyou(demi-demon)
Classe/Profession : magicienne mercenaire
Date d'inscription : 28/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Pug!!   comment ne pas en parler... EmptyVen 15 Sep 2006, 19:58

Pug, de Raymond Feist!!! Waa j'adore ce livre, une merveille, domage que l'auteur veule pas qu'on écrive de fanfiction sur ses livres, j'imaginerais bien une petite histoire sur lui et Thomas....

Pug, l'apprenti c'est en faite le premier livre d'une asser longue série, quoiqu'elle est assez découper et que tu peux lire juste les 4 premiers tomes, voire même juste le premier pour avoir un bon apperçus. En faite Pug c'est un jeune qui devient aprenti et qui n'arrive pas à ce servir de ces pouvoir malgré qu'il est le don. Plus tard, dans le tome 2 je crois, il découvre pourquoi et devient un des meilleurs magicien qui n'est jamais exister(le deuxième meilleur, marcus est avant lui lol..à moins que je me fock de nom, je suis nul dans les nom, sé ptêtre macros.. Rolling Eyes ) enfin, toute l'histoire tourne un peu autour de lui et de son meilleur ami Thomas qui devient super fort grâce à une armure magique. Et toute autour de l'évolution des personnages principal il y a le reste, une grande guerre, le risque que l'univers s'écroule ect.. vous voyez le genre.

Ce qui fait changement c'est surtout la manière de l'auteur qui tient en halène du début à la fin, je du faire plusieurs nuit blanche parce que je voulais savoir se qu'il advenait de pug(son nom change pour Milamber dans le tombe 2, une chance, pug sé franchement con comme nom).
Je le conseil vivement comme livre!!
-----------------------------------

Pour revenir au chevalier d'émeraude, j'ai lu le 9 récement(en faite une journée après sa sortie, je suis tellement fru de pas l'avoir eu le jour de la sortie, d'habitude je suis plus ponctuel!....j'avais oublié de regarder la date de sortie Embarassed , une chance que ma mère la pogner par hasard) .

Le tome 9 ma fait mourir de rire et si avant j'aurais dit que ma scène préféré cé selle ou Santo ce soul dans le tome 4(ou 5...ou 6 je sais plus trop) parce qu'elle est tellement forte et que sa ma fait un choc de voir le perso le plus sensible être aussi déprimer, mais après avoir lu le 9, je dis à 100% que ma scène préféré c'est selle ou on apprend que chez les fée c'est le mâle qui porte l'enfant, je dirai pas de spoiler sur qui et comment, mais il reste que j'étais cramper de rire sur mon divan parce que c'était genre trop inattendu et que le rôle de père porteur colle tellement pas au personnage que s'en en est décaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouciere.aceboard.fr
kiramoona
Habitant
kiramoona


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Vien de... : krondor
Race : elf noire
Classe/Profession : 4 sec
Date d'inscription : 31/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyMar 19 Sep 2006, 11:02

afro woua tu connais pug chu tro contente Laughing

lol genial Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zubrius
Soldat de Trô
Zubrius


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 31
Vien de... : mirsail(Sur le continent au nord de Kerna)
Race : Kender
Classe/Profession : Voleurs(J'ai deja été menestrel en humour aussi)
Date d'inscription : 05/09/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyMar 19 Sep 2006, 18:49

hé bha... va faloir je trouve ca moi pug...(drole de nom messemble ca fait nom de chien) mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://tijay.kokoom.com
Melira
Héros légendaire
Melira


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... EmptyVen 22 Sep 2006, 16:48

quoi le fées male portent les enfants???? je suis tellement fru de pas encore avoir lu ce tome la...en plus c'est moi qui a lancé le sujet...honte a moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ne pas en parler... Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas en parler...   comment ne pas en parler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ne pas en parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Kerna :: Littératture :: Critique de livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser